Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 31 Déc 2015

Au bout de combien de temps re-faire l’amour après l’accouchement?

Au bout de combien de temps re-faire l’amour après l’accouchement?

 

Voilà une question à laquelle il n’y a pas de réponse universelle car cela dépend de la libido du couple avant la grossesse mais aussi des conditions d’accouchement et des suites de couches. Mais en moyenne, au bout de combien de temps les gens re-couchent? Une étude britannique a interrogé 1118 couples avec au moins un enfant et voici les résultats:

Reprise sexuelle

En moyenne, les gens reprennent une activité sexuelle au bout de 58 jours après l’accouchement. Rassurées? Entre fatigue (pour ne pas dire épuisement) et saignements, rares sont ceux qui couchent le premier soir 😉

Le parent b**** mieux

En revanche, voilà un point étonnant qui concerne la quantité des rapports sexuels: un tiers des couples déclare faire plus souvent l’amour depuis qu’ils sont devenus parents. Ce qui m’interpelle car avec l’enfant qui rôde dans la maison, les horaires pour bénéficier d’un peu d’intimité sont franchement réduits et deviennent vite 20h-8h, en gros quand les petits dorment. Si tu as envie à 17h42, c’est mort, tu patienteras 2-3h. Mathématiquement (je suis une femme de science), les possibilités sont réduites. A ceux qui réussissent à faire plus qu’avant avec des créneaux horaires plus réduits, je vous tire mon chapeau!

L’étude, décidément pleine d’enseignements, précise que 90% des sondés privilégient la qualité à la quantité. Faudrait savoir! C’est plus ou c’est mieux?  Ils sont confus ces jeunes parents, la fatigue sans doute.

Surpoids sexy

Côté silhouette, les hommes aiment nos kilos en plus, en tout cas 2/3 d’entre eux affirment préférer leur femme ainsi. Un goût que nous ne partageons pas puisque nous ne sommes que 14% à apprécier notre nouveau corps. Perso, avec 12 kg en plus répartis à peu près…PARTOUT, je suis comme la majorité, je me préférai avant la grossesse!

La bonne nouvelle c’est que non, la naissance de l’enfant ne signe pas la fin des réjouissances 😉

 

 

3 Commentaires

  1. Bonjour les mamans,

    Je suis un peu étonnée de ces sondages également surtout par rapport au surpoids, perso, mon homme me fait des remarques dont je me passerai bien (je voudrai l’y voir moi au régime) mais sinon, après une césarienne, faut-il vraiment attendre trois mois révolu ?

    • Bien sûr que non, vous attendez le temps que vous voulez, le temps que votre corps se remette ce qui peux prendre quelques jours comme plusieurs semaines. Bonne reprise 😉

  2. Merci Audrey pour ce retour. En effet, faudra y aller molo molo, ce n’est pas parce que bébé n’est pas passé par là où il devait passer qu’on va se déhancher à tout va.
    Kiss kiss les mamans

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *