Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 29 Mar 2016

7 bonnes raisons de commander ses faire-part de naissance en ligne

7 bonnes raisons de commander ses faire-part de naissance en ligne

Le faire-part de naissance est une tradition bien pratique pour annoncer l’arrivée de bébé au monde entier et donner ces informations qui mériteraient de faire la Une du 20h : le poids, la taille et le prénom de votre bébé !

1)C’est rapide

Quelques clics suffisent pour créer votre faire-part. Mais si vous voulez prendre votre temps parce qu’en plein congé mat’ vous vous ennuyez terriblement, libre à vous !

2) Faire des économies

Raison number one, le prix. Vous avez sûrement remarqué comment l’arrivée de votre enfant coûte cher : lit, matelas, poussette, vêtements… Il est temps de ralentir les dépenses. Un imprimeur classique propose des faire-part plutôt autour de 2€ alors qu’en ligne vous trouverez facilement pour moins 1 €. Une économie notable quand on sait que vous allez en envoyer au moins une centaine.

3) On peut préparer en avance

Les plus prévoyants auront la bonne idée de préparer un max de choses AVANT la naissance de bébé. Dans cette optique, choisissez l’option (gratuite) de l’envoi des enveloppes dès la commande. Idéal pour préparer les faire-part en avance, avant même la naissance de bébé ! Il suffit de préparer les étiquettes d’envois, ce qui suppose évidemment d’avoir bouclé la liste des personnes à qui vous allez annoncer l’arrivée du divin enfant. Quand bébé sera là, vous n’aurez plus qu’à mettre les faire-part à l’intérieur et à les poster. Pensez à les timbrer en même temps que vous préparez les enveloppes.

4) Trop facile !

Les moins créatifs pourront se contenter de choisir un des modèles pré-existants et de remplir les infos de base : date de naissance, prénom, poids, sans oublier votre adresse.

5) Personnaliser pour un faire-part unique

Les plus créatifs exploiteront toutes les options, celles qui permettent de choisir sa couleur, l’emplacement du texte, la taille des photos…Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et réaliser une véritable œuvre-d’art faire-partesque.

6) C’est simple

Pas de possibilité de petit nœud ou de pliage complexe qui pourraient tenter votre côté Do It Yourself (DIY). Tant mieux ! Une fois bébé en dehors de votre corps vous aurez peu de temps libre, encore moins de moments avec vos deux mains libres… Ne vous embarquez pas dans un DIY que vous regretterez…

7) Pas besoin de connaitre le sexe du bébé en avance

Vous faites partie de ces parents qui veulent garder secret le sexe de l’enfant ? Cela ne vous empêche pas de préparer en avance grâce notamment à des gammes de faire-part mixtes comme celle proposée par Popcarte par exemple. On peut aussi y piocher l’inspiration quand on souhaite éviter le traditionnel bleu pour les garçons et rose pour les filles.

Photo mixte            Faire part naissance photo noir et blanc©PopCarte

 

1 Comment

  1. Merci pour l’astuce, je suis tout le temps sur le net et pourtant je n’avais pas eu cette idée !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *