Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 26 Avr 2016

Quelles nouvelles habitudes beauté à prendre pendant la grossesse ?

Quelles nouvelles habitudes beauté à prendre pendant la grossesse ?

 

Être enceinte est une aventure qui provoque dans notre corps de nombreux bouleversements : des variations hormonales vertigineuses, une prise de poids inéluctable… Autant de changements qui nous obligent à adapter nos comportements, notamment en termes de soins du corps.

Se protéger du soleil: prévenir le masque de grossesse

Enceinte la crème solaire devient obligatoire, à dégainer au moindre rayon de soleil. En effet, l’imprégnation hormonale rend plus sensible au risque de masque de grossesse, aussi appelé chloasma. Il s’agit d’une hyper-pigmentation de la peau, souvent localisée sur le visage, qui touche plus d’une femme enceinte sur deux ! Une simple journée par temps claire peut le provoquer. Pour une protection optimale jusqu’à l’arrivée de bébé c’est crème solaire indice 50+ obligatoire,sans oublier les lunettes de soleil et un chapeau.

Parfumer ses vêtements plutôt que sa peau : 0 alcool pendant 9 neuf mois

On évite de se pulvériser à même la peau une substance qui contient de l’alcool pour deux raisons : l’alcool augmente le risque d’hyperpigmentation et il peut passer dans le placenta. Pas besoin de renoncer au parfum pour autant ! Il suffit de parfumer ses vêtements. Pour le déodorant, choisissez-en un sans alcool.

Hydratation intense : anti-vergetures

Ce n’est pas une fatalité mais soyons honnêtes, des vergetures peuvent apparaître au cours de la grossesse. Ces lignes zébrées inesthétiques résultent du craquage des fibres profondes de la peau sous l’effet de l’augmentation de volume : ventre, seins, hanches sont des zones à risques. On peut limiter le phénomène en hydratant la peau, ce qui a pour effet de l’assouplir. Privilégiez toutefois de « vrais » anti-vergetures, qui vont au-delà d’une simple hydratation de surface grâce à des principes actifs qui vont agir en profondeur. Vous trouverez un large choix d’anti-vergetures, y compris naturels, sur le site Shop Pharmacie.

Article sponsorisé

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *