Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 25 Mai 2016

6 idées de cadeaux pour une future maman

6 idées de cadeaux pour une future maman

 

Votre amie, sœur, fille, collègue… vient de vous annoncer sa grossesse et vous avez envie de fêter ça en lui faisant un cadeau. Oui mais quoi ? Parce qu’entre les modifications physiques et une inévitable prise de poids, les précautions à  prendre concernant l’alimentation et les cosmétiques, pas toujours facile de trouver un cadeau adapté aux femmes enceintes. Heureusement, voici un petit guide pour être sûre de lui faire vraiment plaisir.

1 Robe de grossesse

Hiver comme été, les robes de grossesse font partie des vêtements les plus confortables tout en étant élégants. Voilà un cadeau qui séduira la future maman, idéal à offrir dès le deuxième trimestre. Et si vous avez peur de vous tromper de taille, vous avez aussi la possibilité de lui offrir un bon cadeau. La boutique Zalando en propose de différentes valeurs et personnalisables. Elle n’aura plus qu’à faire son shopping dans la rubrique Futures Mamans en fonction de ses envies !

2 Bola de grossesse

Si la future maman apprécie les bijoux, cela va être facile de lui faire plaisir. Vous pouvez opter pour le bola de grossesse, une sorte de gros grelot suspendu à un collier suffisamment long pour que le bola repose sur le haut du ventre. Le principe est qu’il tintinnabule avec les mouvements de façon à habituer le bébé à ce son in utero. Après la naissance le bébé reconnaîtra le bruit du bola.

3 Box grossesse

Les accros des box trouveront leur bonheur dans un abonnement à une box de grossesse. Tout comme les box beauté ou box food, la future maman reçoit chaque mois un coffret contenant des produits adaptés à la grossesse.

4 Crème pour le corps

Beaucoup de femmes enceintes virent bio pendant leur grossesse si elles ne le sont pas déjà. Et pour cause, la plupart des cosmétiques contiennent des substances toxiques pour le fœtus. Mais tous les soins bio ne conviennent pas forcément non plus, notamment s’ils contiennent des huiles essentielles. Pour être certain de choisir un produit adapté, tournez-vous vers une marque bio spécialisée dans les cosmétiques de maternité comme Téane, Skinhaptics ou Beautanicae.

5 Chaussures

Plus de 60% des femmes ont des pieds plus grands après la grossesse. Tout commence lors de la première grossesse. Entre l’assouplissement des ligaments et l’affaissement de la voute plantaire, les pieds se déforment. Plus précisément ils s’étalent sous le poids supplémentaire apporté par le bébé, l’utérus, le placenta et quelques capitons éventuels. D’où la nécessité de porter des chaussures qui tiennent bien le pied, de préférence sans talon (ou alors petit et pas longtemps). Il n’y a pas que des Stan Smith dans la vie, New balance, Adidas, Nike… proposent des modèles de basket confortables et très féminins. Ses pieds vous diront merci !

6 Top de grossesse

La future maman va vite s’en rendre compte, les t-shirt trop grands ne font pas de jolis hauts de grossesse, il est important de choisir de vrais hauts de grossesse : débardeurs, tuniques… Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les traditionnels motifs de petits pieds supers mignons ou encore les inscriptions « pas touche » ou « C’est pour octobre ».

 

Article sponsorisé

2 Commentaires

  1. Merci pour ces idées! Je craque pour les robes de grossesse et les crème spéciales grossesse :-). Et un joli livre dans lequel regrouper les meilleurs souvenirs de la grossesse: coller une photo de la première écho, noter les réactions de l’entourage à l’annonce de la grossesse etc… ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *