Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 18 Mai 2016

9 façons de ne pas subir les fuites urinaires pendant la grossesse

9 façons de ne pas subir les fuites urinaires pendant la grossesse

 

40% des femmes enceintes sont sujettes à l’incontinence urinaire ! C’est dire si ce problème est répandu. Pourtant, rares sont celles qui en parlent ouvertement, et on le comprend. Heureusement pour beaucoup il s’agit d’un trouble passager qui disparaitra après l’accouchement. Ce n’est pas une raison pour se résigner, voici quoi faire pour ne pas en souffrir.

1) Limiter la prise depoids

On sait, le corps médical et la terre entière vous l’ont déjà conseillé. Mais là ce n’est pas juste une question de capitons en plus, il est question de résistance du périnée qui se détend pour s’adapter à la gestation de bébé. Il doit supporter son poids, celui de l’utérus, du placenta, du liquide amniotique…et cela fait beaucoup, d’où une possible défaillance.

2) Faire la gueule

Attentions aux fous-rire qui vous font onduler de la tête aux pieds, une fuite est vite arrivée.

3) Ne pas éternuer

Vous êtes allergiques ? Sujette au rhume des foins ? Pas de bol, vos éternuements risquent de provoquer un passage en force de votre urine…

4) Ne pas fumer

Au-delà de la nocivité pour le bébé, fumer favorise la toux, et tousser c’est fuiter.

5) Pas de sport intense

Une activité physique poussée sollicite votre périnée, pas forcément aussi sportif que vous.

6) Travailler son périnée pendant la grossesse

Votre sage-femme vous aidera à tonifier le périnée dès la grossesse, un renforcement musculaire qui limitera les risques de fuites urinaires.

7) Ne pas porter l’aîné

Pour celles qui ont déjà des enfants, les porter est comme faire du sport (cf 5).

8) Se faire livrer les courses

Que cela soit en missionnant le futur papa, en utilisant le drive ou en payant plus pour porter moins, le principe est de vous éviter de porter des charges lourdes, comme les packs d’eau par exemple, ce qui sollicite trop fort votre périnée.

9) Porter des serviettes/couches

Si malgré tous vos efforts et toutes vos prières vous souffrez de fuites urinaires, il existe des serviettes protectrices, un peu comme les serviettes hygiéniques. Comme ça vous pourrez vous marrer comme une baleine !

N’oubliez pas que la rééducation périnéale peut se faire à n’importe quel âge, à l’aide d’appareils d’électrostimulation et/ou avec sa sage-femme par exemple.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le livre qu'il nous faut, à nous les Wondermum! - Mum Fatale - […] fous-rires que vous prendrez vous permettront de muscler les abdominaux et le périnée, c’est toujours plus sympa que la…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *