Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 19 Juil 2016

Quel texte écrire sur un faire-part de naissance ?

Quel texte écrire sur un faire-part de naissance ?

Voici les règles d’or pour rédiger votre texte de faire-part de naissance : ce qu’il faut écrire, ce qui n’est pas obligatoire, comment écrire le texte… Pour être sûr de ne rien oublier, suivez le guide !

1) 5 informations essentielles à mentionner dans le texte du faire-part de naissance

S’il devait y avoir le moins de texte possible, il faudrait néanmoins faire figurer : le prénom de l’enfant, sa date de naissance, le lieu de naissance, les noms des parents ainsi que leur adresse. Voilà le strict minimum pour annoncer la naissance. Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser le poids, la taille de bébé, l’heure exacte de sa venue au monde ou encore une adresse mail de contact en plus des coordonnées postales.

2) Soigner la présentation

Concernant les noms et prénoms, n’oubliez pas les accents, même sur les majuscules, et si le prénom de votre enfant commence par une voyelle, ne laissez pas un « d’ » en fin de ligne mais écrivez « de » :

Nous sommes heureux

de vous annoncer la naissance de

Aurélie

3) Faciliter la lecture des coordonnées

Inutile d’écrire « Adresse » devant votre adresse ou « Mail» devant votre e-mail, cela alourdit le texte pour rien. Toujours pour fluidifier le texte du faire-part, écrivez le numéro de téléphone en espaçant les chiffres deux par deux.

 

4) S’inspirer de textes existants

Les sites de faire-part de naissance en ligne proposent de nombreux exemples de textes, du plus classique au plus original, n’hésitez pas à vous  en inspirer et à les adapter selon vos envies. Vous trouverez ici des exemples de texte de faire-part de naissance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Article sponsorisé

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Votre faire-part de naissance réussit à tous les coups - Mum Fatale - […] le modèle, sur internet (souvent moins cher) ou en magasin. Couleur, texte (à trous puisque vous ne connaissez pas…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *