Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 27 Sep 2016

Les meilleurs cadeaux à offrir à une femme enceinte en fonction du mois de grossesse

Les meilleurs cadeaux à offrir à une femme enceinte en fonction du mois de grossesse

 

9 mois, 9 cadeaux ! Les cadeaux qui font plaisir à une femme enceinte dépendent de l’imminence de l’accouchement ! Alors qu’au premier trimestre la future maman est centrée sur son corps et les premiers changements, le dernier trimestre est tout entier tourné vers le bébé. Voici quels cadeaux choisir pour lui faire plaisir à coup sûr !

Cadeau à 1 mois de grossesse : Un énooorme câlin

L’annonce de la grossesse reste confidentielle, souvent seul le papa et l’entourage proche est au courant. La première chose que l’on offre est la joie de partager la nouvelle.

Cadeau à 2 mois de grossesse : Un livre de grossesse

Entre les maux de la grossesse (fatigue, nausée…) et le début des démarches médicales, le temps est venue de s’informer. Il existe de nombreux ouvrages sur le thème de la grossesse, de quoi s’adapter au caractère de la future maman : du sérieux, du gnan gnan, du drôle, du « avec pleins de dessins », du pratique…

Cadeau à 3 mois de grossesse : Happy grossesse box

Un cadeau original et tendance, un abonnement à une box de grossesse. Chaque mois, la future maman reçoit un coffret avec des produits adaptés à la grossesse : cosmétiques adapté aux femmes enceintes, accessoires, livres, goodies, produits pour bébé… De quoi chouchouter la future maman tout en préparant l’arrivée de bébé.

Cadeau à 4 mois de grossesse : Anti-vergetures

Le ventre commence à grossir et la peur des vergetures apparait. C’est le bon moment pour offrir une huile ou une crème anti-vergetures bio. Pour être sûre de la qualité du soin, privilégiez une marque experte en maternité, comme par exemple Beautanicae, Téane ou Omum.

Cadeau à 5 mois de grossesse : Huile de massage

De nombreux maux peuvent être soignés par le massage. Le futur papa pourra notamment soulager la future maman de ses tensions, des jambes lourdes… Surtout, les futurs parents pourront ensuite continuer les soins par massages… pour bébé.

Cadeau à 6mois de grossesse : Un bola de grossesse

C’est à 6 mois que le fœtus commence à entendre. Le bola, un bijou contenant un petit grelot suspendu comme un long pendentif, tintinnabule au rythme des mouvements de la future maman. Cela « berce » le bébé qui sera capable de reconnaître le son du bola après la naissance.

Cadeau à 7 mois de grossesse :Un vêtement de grossesse

La question de l’habillement est souvent un véritable défi ! Impossible de mettre ses vêtements habituels, et impossible de refaire entièrement sa garde-robe sans être interdit bancaire. En offrant un habit, vous tombez juste. Parmi les vêtements alliant confort et élégance  vous pourrez opter pour une robe, une tunique ou une salopette.

Cadeau à 8 mois de grossesse : Un soin esthétique

La future maman appréciera tout autant une épilation (devenue difficile avec le gros ventre) qu’un soin des pieds (qui souffrent à cause de la prise de poids) ou une manucure (qu’elle ne pourra plus faire au 9ème car le vernis lui sera interdit à la maternité).

Cadeau à 9 mois de grossesse : Cadeau de naissance

L’accouchement est imminent, souvent les futurs parents ont établis une liste de naissance. Piochez dedans, vous serez sûre de faire plaisir tout en offrant un cadeau utile. Et cela évite de se casser la tête  et de taper sous Google « idées de cadeau pour femme enceinte »!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *