5 excellentes raisons de porter des bandeaux de grossesse

Table des matières

Cauchemar dans ma garde-robe

 

Entre les trucs trop serrés qui t’empêchent de respirer, ceux mal taillés qui te font paraître encore plus ronde que tu ne l’es, les motifs rideaux-de-mamie et matières qui grattent la peau ultra-tendue du ventre… si seulement tu pouvais vivre en t-shirt coton géant piqué au mari pendant quelques mois, tu serais heureuse !

 

Le souci, c’est que socialement et professionnellement parlant, ça grince un peu du côté des psychorigides de la tenue correcte exigée.

 

Le bandeau de grossesse est une invention géniale 

 

Tout simple, tout bête, tout pas cher, mais tout indispensable dès qu’on l’essaie.

 

– Il permet de cacher facilement les taches qu’on se fait à longueur de journée sur le t-shirt, parce que décidément, le ventre arrondi attire les gouttes de sauce tomate, la vinaigrette, le dentifrice… Il suffit d’en garder toujours un dans le sac à main, et hop, on évite de perdre toute dignité après la pause cantine entre collègues.

 

– Un bandeau, ça permet de faire le lien entre le bas du t-shirt « habituel » qui remonte au-dessus du nombril, exposant à la vue de toutes nos superbes vergetures brillantes, et le haut du pantalon. Comme ça, tu peux continuer à porter tes tops d’avant grossesse sans avoir peur de lever les bras !

 

– Avec quelques bandeaux, tu peux faire croire que tu as la garde-robe de Paris Hilton (en mois vulgaire), alors qu’en fait, tu te contentes de mixer 3 débardeurs classiques avec des bandeaux et des accessoires, comme des sautoirs ou jolis colliers. Ça défriserait même la diva du look à l’accent italien.

 

– Si tu le choisis avec un motif, ou carrément avec des strass (allez, tu fabriques un être humain, tu as bien le droit à un peu de folie !), ça permet d’attirer le regard des gens autour. Avec un peu de chance, ils te laisseront enfin la place à la caisse prioritaire sans que tu doives réclamer !

 

– Et les bandeaux, ça dure plus que neuf mois ! Pour l’allaitement, on les passe non plus au-dessus du top, mais en dessous, pour cacher un peu ce ventre post-partum qui ne met pas toujours à l’aise. Ainsi, tu peux porter un top classique en le remontant, et donner le sein sereinement partout.

 

Tags :

Grossesse et Naissance

Partager: