Choisissez le bon lait pour votre bébé

Table des matières

Le lait est un aliment protecteur pour le bébé. Il l’accompagne dans sa croissance et dans son développement. Nourrissez votre bébé naturellement en lui donnant du lait maternel ou bien, optez pour du lait infantile. Pour choisir ce dernier, un certain nombre de conditions doivent être respectées.

 

Consultez un pédiatre

 

Le pédiatre est votre meilleur conseillé concernant votre bébé. Il est le seul à pouvoir vous donner des conseils fiables sur sa santé et peut vous guider dans le choix du lait. L’allaitement maternel est le meilleur conseil pour nourrir les nouveau-nés. Le lait maternel protège votre bébé contre divers microbes et lui apporte tous les nutriments essentiels dont il a besoin. Il renforce également son système immunitaire. Cependant, cela n’est pas toujours possible, c’est là qu’intervient le lait infantile. Ce dernier est un substitut du lait maternel. Dans ce cas, vous devez nourrir votre bébé au biberon. Les laits infantiles comprennent le lait picot leclercle gigoz, le gallia, le blédina et bien d’autres encore.

 

Choix du lait infantile

 

Lisez attentivement les étiquettes (ingrédients, nutriments) sur chaque lait, cela vous permet d’assurer qu’il répond aux recommandations nutritionnelles de votre bébé.

 

Choisissez selon l’âge du bébé

Il existe des formules pour chaque groupe d’âge : 

  • lait pour nourrissons (0 à 6 mois)répond aux besoins des nouveau-nés ;
  • lait de suite (6 à 12 mois) : convient aux bébés plus âgés qui commencent à diversifier leur alimentation ;
  • lait de croissance (1 an et plus)peut être utilisé comme transition vers le lait de vache.

 

Considérez les besoins spécifiques

Lorsque vous choisissez le lait pour votre bébé, prenez en compte des autres facteurs qui peuvent lui être spécifiques. Par exemple, si votre bébé est :

  • né prématurément, prenez des laits infantiles spécifiques pour les prématurés ;
  • sujet à des problèmes digestifs, optez pour des laits infantiles spéciaux tels que les formules épaissies ;
  • exposé à un risque d’allergies alimentaires, utilisez des laits infantiles pour les nourrissons présentant des risques élevés d’allergies.

Tags :

Partager: