Découvrir les signes et symptômes de la grossesse

 

 

Des symptômes de grossesse très précoces peuvent se manifester avant l’absence de règles, dès quelques jours après la conception. D’autres signes précurseurs de la conception peuvent apparaître environ une semaine après la rencontre entre le sperme et l’ovule.

 

Signes précoces de grossesse avant une absence de règles

 

Augmentation de la température basale du corps

En utilisant un thermomètre basal spécial pour suivre votre température matinale, vous remarquerez peut-être une augmentation d’environ 1 degré au moment de la conception. Elle se maintiendra tout au long de la grossesse. Cela pourrait vous avertir de la grande nouvelle. Cliquez sur Grossesse-maternite.fr pour plus d’infos sur la grossesse. 

 

Sensibilité à l’odorat

L’augmentation de l’odorat est un symptôme de début de grossesse. Ce phénomène rend des odeurs auparavant légères, plus fortes et moins attrayantes. En cas de sensibilité accrue et de réaction exagérée de votre sens olfactif, vous pourriez avoir l’impression de tomber enceinte.

 

Crampes

Tout comme les seins douloureux, les crampes sont un signe précoce de la grossesse. Elles ne doivent pas être graves. En revanche, une douleur intense et la présence de crampes d’un seul côté et de saignements doivent être signalés à votre médecin.

 

Seins douloureux

Les seins douloureux sont un autre symptôme indiquant la possibilité d’une conception pendant ce cycle. Malheureusement, certaines femmes ressentent des sensations désagréables dans le cadre de leur cycle menstruel normal. Par conséquent, il peut être difficile de faire la différence. En général, ces sensations s’aggravent avec le temps. Vous pouvez commencer à remarquer des changements dans l’aspect de vos poitrines.

 

Sautes d’humeur

Vous pouvez commencer à ressentir des sautes d’humeur semblables à celles ressenties dans les jours précédant vos règles normales. Ces changements incontrôlables de vos émotions sont dus aux modifications de vos hormones, en particulier au cours du premier trimestre. Ce phénomène se produit au moment d’un changement radical des niveaux d’œstrogène et de progestérone.

 

Autres symptômes de la grossesse

 

Constipation

La constipation désigne des selles peu fréquentes, dures et difficiles à évacuer. La constipation est un problème courant pendant la grossesse. Elle peut être causée :

  • par les hormones de grossesse ralentissant votre transit gastro-intestinal ;
  • ou par la pression de votre utérus en croissance sur votre rectum.

 

Essoufflement

Au début de la grossesse, l’hormone progestérone augmente votre capacité pulmonaire. Cela vous permet de transporter davantage d’oxygène vers votre bébé et d’évacuer les déchets tels que le dioxyde de carbone. À chaque respiration, vous respirez plus profondément. La quantité d’air inspirée et expirée augmente considérablement. Cela peut vous donner l’impression d’être essoufflée.

 

Mal de dos

Le mal de dos pendant la grossesse peut toucher plus d’une femme sur trois. Cela est généralement dû au relâchement des ligaments et au changement de posture dû à la croissance de la grossesse.

Tags :

Grossesse et Naissance

Partager: