Des conseils pour bien choisir une gigoteuse pour votre bébé

La gigoteuse bébé, également appelée turbulette, est un mini sac de couchage doté de bretelles ou de manches. Elle permet de protéger votre bébé durant son sommeil, tout en le tenant bien au chaud. Il existe différents modèles de gigoteuse pour bébé sur le marché. Pour choisir le bon modèle, il est important de tenir compte de certains critères.

 

Une gigoteuse, qu’est-ce que c’est ?

 

Une gigoteuse ou turbulette est un vêtement d’emmaillotage permettant de tenir votre bébé bien au chaud et de le protéger, lorsqu’il est tout seul dans son berceau. C’est un vêtement qui ressemble à un sac de couchage, mais doté de manches ou de bretelles. A la différence des couvertures, les gigoteuses ont été spécialement conçues pour envelopper votre bébé sans le moindre risque. Par ailleurs, elles peuvent être confectionnées à partir de différentes matières.

 

Quels sont les différents modèles de gigoteuse ?

 

Voici les différents modèles de gigoteuse sur le marché : 

  • la gigoteuse à manches longues : elle couvre les bras du bébé pour lui apporter plus de chaleur. C’est le modèle idéal pour l’hiver ; 
  • la gigoteuse sans manches : parfaite pour l’été, elle se ferme à pressions ou à zip ; 
  • la gigoteuse à nouer : elle se ferme à l’aide d’un nœud qui peut être ajusté au fil de la croissance du bébé. Elle procure un confort optimal
  • la gigoteuse nomade ou de voyage : c’est la gigoteuse idéale si vous envisagez de voyager avec votre bébé. 

Il y a également les Gigoteuse bébé multi-tog de la marque « Les Petites Billes » qui sont très pratiques. En effet, elles peuvent être utilisées tout au long de l’année étant donné qu’elles disposent d’une doublure amovible.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir une gigoteuse pour votre bébé

 

Lorsque vous choisissez une gigoteuse pour votre bébé, il est important de tenir compte de :

 

La taille de votre bébé

Pour un bébé âgé de 0 à 6 mois, optez pour une gigoteuse de 70 cm. Pour un bébé de 6 à 12 mois, la gigoteuse doit avoir une longueur de plus de 90 cm. Quant au bébé prématuré, la gigoteuse doit être de 60 cm au maximum. Certains modèles sont également ajustables et réglables.

 

La matière

Afin que votre bébé puisse passer une nuit paisible, il est conseillé d’opter pour une gigoteuse en coton bio. C’est une matière naturelle qui apporte le plus de confort possible. Le coton limite la transpiration excessive et favorise une bonne circulation de l’air. De plus, le coton bio est ultra doux, il convient parfaitement aux peaux sensibles et réactives.

Tags :

Vêtements

Partager: