Perdre sa tétine peut ètre aussi dramatisant que perdre un petit doudou pour un enfant. Il est alors important d’en prendre soin. L’attache tetine est un accessoire qui évite à votre enfant de perdre sa petite tétine partout dans la maison ou dans le jardin. L’outil permet d’accrocher les tétines ou les sucettes par un cordon ou une chaine. Ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché ! Il est possible d’en trouver de toutes les couleurs. Mais quelles sont les meilleures adresses en ligne pour dénicher les meilleures attaches tétines. Trouvez notre sélection dans l’article suivant.

Qu’est-ce qu’une attache tétine ?

Une attache tetine est un accessoire très utile pour que votre bébé garde sa tétine accrochée à lui à tout moment. Plus de tétine perdue ! Un problème en moins à gérer lorsque l’on a un enfant à la maison.

A partir de la naissance jusqu’à un certain âge, la succion est un acte naturel pour un enfant. C’est une manière pour lui de découvrir ses propres gestes et de découvrir tout un nouveau monde en usant de ses doigts et de sa bouche.

Une attache tétine va vous éviter de perdre du temps à chercher la tétine de votre enfant un peu partout. Il en existe différents modèles en vente sur le marché, certaines sont même universelles, pouvant s’adapter à tout type de sucettes.

Il suffit de mettre le bout du cordon de l’attache autour l’anneau de la tétine et le tour est joué !

 

A partir de quel âge un enfant a-t-il le droit d’avoir une attache-tétine ?

Il existe bel et bien des modèles qui peuvent être utilisés à partir de la naissance de votre enfant. Mais il faudra tout de même rester vigilant, les normes de sécurité sont toujours à vérifier quel que soit la marque et le modèle choisi.

Mais encore plus important, évitez de laisser votre enfant sans surveillance avec son accroche-tétine autour du cou ! Il faudra enlever l’accessoire pendant les heures de sieste et pendant la nuit.

N’oubliez pas de vérifier de temps en temps l’état de l’accessoire pour le changer dès l’apparition des premières signes d’usure. La longueur normalisée d’une attache tetine ne doit aucunement être plus de 22 cm.

Le clip doit être fixé sur les vêtements de l’enfant et pas sur les cordes.

Attache tetine bleu et blanc

Les avantages d’acheter une attache-tétine pour son enfant

Au revoir les pertes d’attaches tétines à longueur de journée

Nos enfants passent leur temps à réclamer leur tétine toute la journée. Impossible de mettre la main dessus si on ne sait pas par où l’accessoire est tombé.

Une attache tétine vous évite tout ce tracas !

 

Une solution plus hygiénique

Ce n’est pas toujours très sain de reprendre une tétine qui est déjà tombé sur le sol. Mais on n’a pas le temps de toujours aller la nettoyer après chaque passage sur le sol ! Pour être franc, qui n’a jamais soufflé sur la tétine de son enfant et l’avoir remis dans sa bouche ?

Une attache tétine va rendre les accessoires de vos enfants plus hygiéniques et plus propres.

 

Un développement du côté sensoriel de l’enfant

Les attaches tétines ou attaches sucettes ont été conçues pour être pratiques et faciles à utiliser pour un enfant. Arrivé à un certain âge, certains sont même capables de remettre leur tétine quand ils ont en envie.

C’est de cette manière que l’accessoire permet une amélioration de la motricité et des capacités sensorielles de vos touts petits.

 

Un soulagement des poussées dentaires

La poussée dentaire peut être un phénomène gênant pour un enfant. Il existe des modèles avec des anneaux de dentition, permettant de soulager les gènes engendrés avec le mordillement.

bebe avec un tetine

Où peut-on se procurer des attaches tétines en ligne ?

Nous avons soigneusement sélectionné pour vous les meilleures enseignes en ligne pour acheter des attaches tétines :

  • Manipani, pour des attaches tétines originales ;
  • Les grignotins, pour des attaches sucettes esthétiques en silicone et en bois ;
  • Créa Lou, pour une idée-cadeau à offrir à votre enfant ;
  • Berceau magique, avec une large variété de modèle ;
  • Le petit zèbre, pour faire plaisir à vos tous petits.

Chaque enseigne offre toute une gamme d’attaches tétines au choix. Vous en trouverez pour tous les gouts de toutes les couleurs, pour petites filles ou petites garçons, en rose, en bleu, en jeune, en violet.

Vous pouvez même accessoiriser et assortir l’attache tétine avec ce que votre enfant porte pendant la journée.

Vous pouvez personnaliser les attaches tétines, en rajoutant des petites breloques. Mais il faut faire attention à ce que ce ne soit pas des objets qui peuvent être avalés par l’enfant.