Le bola de grossesse est un bijou qui se présente comme un sautoir, destiné pour les futures mamans. C’est un accessoire à porter par la femme enceinte au cours de sa grossesse, qui a la réputation de calmer son bébé dans le ventre. Un bola en argent, plaqué-or, en or rose ou en or jaune…toute une variété de ces bijoux sont proposés en boutique. Avez-vous un proche qui attend un enfant ? Un bola de grossesse est également une idée-cadeau originale à offrir ! Allons faire un petit zoom sur ces accessoires de grossesse tout mignon.

Un bola de grossesse : C’est quoi ?

Un bola de grosesse est un pendentif argenté qui sert de collier ou de sautoir pour les femmes enceintes. L’accessoire est originaire du Mexique et de l’Indonésie. La petite sphère est ornée d’un xylophone ou d’un cœur en bille de cuivre, qui émettent un tintement comme le fait une petite clochette.

Le bijou est porté par les futures mamans pendant la grossesse pour offrir un cadre plus doux et plus serein à leur bébé. Le pendentif doit être sur une chaine réglable et ajustable pour pouvoir bien le placer au niveau du ventre de la maman.

Outre le bien-être apporté pour l’enfant, les bolas de grossesse sont également des bijoux très esthétiques pour mettre en valeur votre joli ventre arrondi.

bola

Qui offre un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est un cadeau idéal pour les femmes enceintes pendant la grossesse. Tout le monde peut offrir ce bijou très joli pour faire plaisir à une future maman qui leur est proche : un papa, des grands-parents, des amis ainsi que les autres membres de la famille.

C’est à la fois un cadeau pour la maman et l’enfant dans son ventre. Après l’accouchement, le cadeau peut être accroché au-dessus du berceau et continuer à accompagner le tout petit au quotidien.

Il est possible de s’en procurer dans les boutiques spécialisées, mais vous pouvez très bien en fabriquer vous-même. Un bola personnalisé serait un gift attentionné.

A quel moment mettre un bola pour femme enceinte ?

Il est recommandé de porter un bola à compter de la 19e semaine de grossesse. C’est à partir de cette période que l’enfant dans le ventre commence à ressentir les sons qui viennent de l’extérieur. Les sons seront ensuite gravés dans sa mémoire pour l’apaiser jusqu’à la naissance.

Vous pouvez choisir de :

  • Accrocher votre bola autour du cou avec un cordon pour que les tintements réagissent au mouvement de votre corps ;
  • Mettre autour du landau ou de la poussette ;
  • L’enrouler autour d’un doudou pour lui faire écouter le soir avant de s’endormir quand il se fâche.

Une mémorisation du son in utéro sera plus ancrée dans l’esprit de votre bébé. Il pourra au fil de sa croissance l’associer à votre présence.

femme enceinte portant un bola de grossesse

Comment choisir un bola de grossesse ?

Etant un accessoire que l’on souhaite garder sur le long terme, il est important de bien choisir son bola de grossesse.

Un bola en argent véritable

A l’origine, le bijou est fait en argent. Pour ne pas trop s’écarter de ce concept original, une partie de votre structure doit être constitué de l’argent 925.

Vous pouvez rajouter des breloques, un fermoir ou des pierres fines en cristal ou en diamants pour personnaliser votre accessoire de mode.

Une fabrication artisanale

Les bolas artisanaux sont à privilégier pour des conceptions uniques, à moins que vous ne décidez d’en faire vous-même.

Vous pouvez également vous rendre en bijouterie pour demander la conception d’un bola personnalisé.

Un accessoire d’une qualité exceptionnelle

Tous les composants de la structure doivent être vérifiés en terme de qualité : le cordon, le fermoir, la pochette, etc. les créations doivent rester authentiques et originales.

Les modèles de bolas de grossesse les plus prisés

Les boutiques proposent des bolas de grossesse en tout genre, de différentes formes, couleurs et matières. N’oubliez pas de définir un budget pour votre achat pour pouvoir sélectionner les modèles qui rentrent dans votre budget.

Les plus appréciés sont ceux faits en matières nobles avec pouvoir antibactérien. Il est conseillé d’opter pour les accessoires avec une teneur faible en nickel pouvant provoquer des allergies et des eczémas au toucher.

Racontez votre propre histoire avec un bola unique en forme d pleine lune, en anneau, ou tout simplement en bague pour vous porter chance.

Un bola est un bijou qui permet de créer un lien mélodieux et chaleureux entre une maman et son enfant. Plus avoir à se tracasser pour trouver une idée cadeau maternité pour vos proches !