La comédie française MILF : Un univers tendance dans le cinéma

regarder une comédie française

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir la comédie française MILF ? Eh bien, c’est un film qui a été réalisé par Axelle Laffont. Bien que l’œuvre de connu pas le succès escompté en France, quelques temps après sa sortie, elle s’est hissée dans le top 10 des films les plus regardés en Outre-Atlantique. Mais pourquoi ce revirement soudain ? Certains se demandent si cela signifie une différence de gout flagrante entre les français et les américains. Histoire, origine et tendance, allons découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur milf.

Qu’est-ce que MILF ?

MILF est une comédie française réalisée en 2018 qui est centrée sur trois amies d’enfance : Cécile, Sonia et Elise. Les amies partent en voyage sur la côte d’Azur avec pour seul objectif de vider leur maison et de la mettre en vente le plus vite possible.

Mais pendant ce séjour, les jeunes femmes font des rencontres inattendues. Trois jeunes garçons qui sont séduits par des femmes qui sont largement plus âgées qu’eux.

Amusées, les trois femmes décident de se prêter au jeu et prendre petit à petit conscience de leur atout et de leur pouvoir de séduction. Pas d’âge pour rester séduisantes et talentueuses !

milf

MILF : Un long-métrage d’été très tendance !

Axelle Laffont a décidé de mettre en œuvre sa première création cinématographique avec un long métrage constitué de trois femmes de la quarantaine, très séduisantes en plus d’avoir du talent.

A première vue, le film français donne l’impression d’une comédie légère, idéale pour passer le temps pendant l’été. Mais à la sortie du film, un coté beaucoup plus sexué ressort. Ce qui a tout de suite été remarqué.

Le MILF est un film de comédie très tendance qui parle de femmes qui gardent malgré leur âge un pouvoir de séduction qui ne laisse pas les jeunes hommes indifférents. C’est un univers qui reflète parfaitement notre société actuelle. Ce qui n’a pas été compris par de nombreuses personnes en France.

Mais la tendance ne suffit pas toujours pour garantir le succès d’une comédie d’été en France. C’est d’ailleurs pourquoi, l’œuvre a écopé de nombreux critiques à sa sortie, des critiques tous mitigés.

Pas de succès dans le monde du cinéma en France !

Le film milf d’Axelle Laffont a été nombreuses fois critiqué. Mais pour quelles raisons ?

photo milf

L’écriture

Le scénario a été jugé immature par les internautes. Certaines affirment qu’en regardant le film, ils ont l’impression de voir à des scènes sans connexion les unes des autres.

Le jeu des actrices a été ressenti comme étant faux avec des dialogues trop lisses, ne convenant pas à tous les gouts. Pour résumer, le côté comédie qui est sensé amuser n’a pas été retrouvé, ce qui a déçu le plus grand nombre.

Ayant l’habitude des comédies françaises classiques, ce changement d’univers a déstabilisé plus d’un.

La mise en scène

Le montage est qualifié de hasardeux, ne se focalisant que sur les trois actrices, ne laissant pas aux spectateurs le temps de pouvoir profiter et de découvrir tout le paysage de la méditerranée.

Mais cela est compensé par le casting des actrices, qui ont beaucoup de potentiel et de talent.

 

Bien que les critiques soient bel et bien présents, ils comportent surtout des points sur les imperfections sur la réalisation du film et non sur l’idée que l’auteur souhaite faire passer. Ce qui laisse penser que l’idée est là, reste à perfectionner la matérialisation.

Et pourtant un film qui déchire aux Etats-Unis !

Vous serez étonné de découvrir que le long-métrage milf a connu un grand succès aux Etats-Unis au cours de l’année 2020. Mais pourquoi, un film avec autant de critiques sur le cinéma français figure dans le top 10 des films les plus regardés en Occident.

MILF a été mis sur Netflix à partir de Juillet 2020, la plateforme américaine de streaming. Bien que son arrivée sur Netflix y est pour quelque chose, l’idée perçue par l’auteur de l’histoire a été tout de suite appréciée par beaucoup de personne, surtout les femmes.

Un film réalisé dans un univers assez féministe, haut en couleur, qui est axé sur l’art de la séduction de la femme peu importe son âge.

Ce qui démarque le long métrage milf :

  • Loin des comédies romantiques qui mettent toujours les hommes, qualifiés de princes charmants, en valeur ;
  • Une découverte d’un tout autre univers du cinéma ;
  • Une mise en valeur de la femme, et ce quel que soit sa tranche d’âge.

Vous n’avez jamais eu l’occasion de voir le film ? Eh bien, il n’est pas trop tard, la diffusion sur Netflix France est prévue pour l’été 2021.

 

Tags :

Actualités

Partager: