Le fonctionnement d’un maillot de bain menstruel

Table des matières

Vous souhaitez aller à la plage avec vos amis alors que vous avez vos règles ? De nos jours, il est possible de s’aventurer dans l’eau sans se soucier en portant une culotte spéciale. Il s’agit du maillot de bain menstruel. Grâce à cette solution, vous n’allez plus dire non à des invitations à la plage. Vous pouvez même profiter d’une bonne baignade confortablement. Il n’y aura aucune fuite.  Nous allons découvrir dans cet article comment fonctionnent les maillots de bain menstruel.

 

Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

 

Similaire aux culottes menstruelles, le maillot de bain menstruel peut être porté sans avoir peur de débordement ni de fuite. Il apporte un bon confort et se distingue par son utilisation dans l’eau. En effet, avec le maillot de bain pour les règles, vous avez la possibilité de profiter d’une bonne baignade, que ce soit à la plage ou à la piscine. La menstruation est souvent associée à la honte. En portant un maillot menstruel, vous allez être plus sereine.

 

Les caractéristiques du maillot de bain menstruel

Pour être imperméables et absorbants, les maillots de bains sont constitués de plusieurs couches de matières spécifiques qui ne risquent pas de gonfler. En général, ils sont fabriqués à partir du bambou et du charbon actif. Ces derniers peuvent résister à l’eau de la mer, de la piscine, du jacuzzi, etc.

 

Comment ça marche ?

Grâce à ses couches, le maillot de bain menstruel peut accueillir et absorber le sang facilement. Ce dernier sera donc stocker au cœur des couches sans aucune fuite grâce à la présence d’une membrane imperméable qui empêche l’eau de s’introduire dans le tissu.

 

Un maillot de bain pour tous les flux sanguins

 

Les maillots de bain menstruels peuvent être portés seuls en cas de fin de cycle ou de flux léger. Vous pouvez aussi le mettre si vous sentez que votre période de règle approche, mais aussi en cas de fuite urinaire. En revanche, si vous avez des flux abondants, moyens ou hémorragiques, il faudra rajouter en compléments des protections comme un tampon ou un cup afin d’éviter les pertes. Toutefois, grâce à l’évolution de la technologie, des maillots de bains s’adaptant à tous les flux sanguins sont en vue de production.

 

Comment entretenir un maillot de bain menstruel ?

 

Pour être durable, le maillot de bain menstruel doit être bien entretenu. Afin que cette pièce ne perde pas sa praticité et son efficacité, il est conseillé de la laver avec précaution. Pour nettoyer correctement votre maillot de bain menstruel, quelques étapes sont à suivre :

  • plongez-le dans l’eau froide : cela permet de retirer le sang, le sel, le sable ou le chlore sui se trouve dans le maillot ;
  • mettez-le dans un filet avant de le passer à la machine à laver : pour ne pas l’endommager, il ne faut pas dépasser une température de 30°C ;
  • laissez-le sécher à l’air libre : n’utilisez surtout pas le sèche-linge et il ne faut pas le repasser.

 

Pourquoi utiliser un maillot de bain menstruel ?

 

Lors des périodes menstruelles, les femmes ne se sentent pas à l’aise, surtout lorsqu’il s’agit d’aller à la plage ou à la piscine. Grâce à l’innovation des méthodes de protection, elles peuvent aujourd’hui profiter des vacances et se baigner. Cette protection hygiénique de haute qualité est performante et simplifie la vie des femmes. Le maillot de bain pour les règles absorbe totalement le flux sanguin même si vous êtes dans l’eau. Cette pièce est très à la mode. Elle est élégante, efficace et peut être utilisée plusieurs fois. Ce maillot de bain convient à toutes les femmes, peu importe leur âge et leur morphologie. Il s’agit de l’évolution de la culotte menstruelle. Son objectif est d’absorber et de recueillir toutes les pertes d’une femme sans que cela s’éparpille dans l’eau pour une bonne hygiène et un bon confort. Ce maillot peut être porté pendant une demi-journée sans aucun risque. Il peut être accompagné par un haut de maillot de bain de votre choix. Il convient parfaitement avec un haut stylé grâce à son design. 

 

Tags :

Santé et Hygiène

Partager: