Nos conseils pour bien se préparer avant une séance photo de grossesse

Table des matières

Immortaliser les moments précieux de la grossesse est un cadeau merveilleux pour vous et votre enfant à naître. Une photo douce, une photographe grossesse professionnelle plusieurs fois primée dans des concours internationaux, accompagne la future maman dans cette période unique de la vie, créant des images douces et intemporelles qui reflètent la beauté de la maternité. La spécialiste saura saisir les instants les plus intimes et inestimables de cette époque magique afin de vous permettre d’en garder des souvenirs impérissables à travers ces clichés.

 

Sublimer votre grossesse : conseils pour une séance photo réussie

 

Assurez-vous que la shooting photo se déroule dans les meilleures conditions possibles.

 

Choisir le bon moment

Le moment idéal pour une séance photo de grossesse se situe entre le septième et le huitième mois de grossesse. À ce moment-là :

  • votre ventre est bien arrondi : c’est la période où votre grossesse est la plus visible, ce qui vous permet de réaliser facilement de belles photos ;
  • vous vous sentez encore à l’aise : à ce stade, vous n’êtes pas trop fatiguée et vous pouvez vous déplacer sans difficulté, vous pouvez prendre différentes poses pour vos photos sans trop souffrir.

 

Prendre soin de vous

Quelques jours avant votre séance, pensez à hydrater votre peau et à vous reposer. N’hésitez pas à appliquer un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et à vous offrir une manucure naturelle.

 

Choisir sa tenue

Votre confort et votre beauté sont primordiaux lors de votre séance photo de grossesse, afin que vous resplendissiez sur les images. C’est pourquoi le choix de votre tenue joue un rôle important. Voici quelques conseils :

  • privilégiez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et belle, comme une robe longue et fluide, un jean ouvert et la chemise du futur papa posée sur les épaules, un ensemble lingerie ou en nu caché, etc. ;
  • choisissez des tissus doux et respirants comme le coton, le lin ou la soie, afin de rester au frais, surtout si la séance photo a lieu en été ; 
  • évitez les vêtements trop serrés ou trop moulants qui pourraient vous mettre mal à l’aise ou ne pas flatter votre silhouette.

 

Penser aux accessoires

N’hésitez pas à apporter quelques accessoires pour personnaliser la photo de grossesse, comme des bijoux, une écharpe ou un chapeau. Vous pouvez également fournir une couverture douce pour des photos cocooning.

 

Se détendre et profiter du moment

Le plus important est de se détendre et de profiter de ce moment magique. Laissez-vous guider par votre photographe et faites confiance à son expertise pour capturer les plus belles périodes de votre grossesse.

 

Une photo douce : votre photographe de grossesse en Suisse

 

Une photo douce met tout en œuvre pour vous offrir une expérience unique et inoubliable. Elle propose des séances photo dans des lieux idylliques de Suisse, dans un studio ou à votre domicile, selon vos préférences. Elle présente des services haut de gamme, avec des retouches en haute définition et des albums photos de qualité professionnelle. Elle est toujours à l’écoute de vos envies et s’accordera avec vous pour la date qui vous convient le mieux.

Tags :

Partager: