Nos meilleures astuces pour dessiner une sorcière et ses accessoires

Table des matières

 

Votre enfant montre de l’intérêt pour le dessin halloween? Est-il fasciné par le monde imaginaire et les choses qui vont avec ? L’article détaillera les moyens de l’accompagner pour dessiner une sorcière. Ce sera pour l’aider à développer son talent et sa créativité. 

 

Comment dessiner une sorcière facilement ?

D’abord, il faut lui montrer les notions de base afin de faciliter le parcours à suivre. 

Notion à savoir sur les dessins

Tout enfant se raffole de petits dessins. Talentueux ou pas, le dessin est pour eux une façon de s’exprimer et de s’amuser. Cet article vous aidera à savoir comment dessiner plus facilement une grande ou une petite sorcière avec son balai.

Pour dessiner, il vous faudra une feuille de papier, un crayon et une gomme, des feutres, ainsi que des crayons de couleur.

Mais souvent, certains enfants n’optent pas pour le dessin, en revanche, ils veulent faire des coloriages. Pour cela, des imprimés sont en vente sur différents sites. Certains sont faits exclusivement pour les coloriages pour enfants, des coloriages magiques, coloriage princesse. Il y en a aussi pour les coloriages animaux, cars, super-héros, mandalas, ourson, pokémon, les coloriages Disney, mignons, des Winx, clowns. 

Il existe des options pour imprimer gratuitement. Cela vous donne l’opportunité d’obtenir des dessins à imprimer, de différents types de dessins imprimables, ou encore d’autres dessins qui sont faitspour colorier.

Faire ces activités avec les enfants est toujours amusant et crée une atmosphère joyeuse au sein du foyer. Ces activités sont toutes définies comme une Art-thérapie et un antistress, dégageantdes ondes positives chez l’enfant.

Les points clés d’un dessin de sorcière

Il y a différentes techniques pour faire un dessin de sorcière. Tout dépend de la personne et de son niveau en termes de dessin. Mais nous n’allons voir qu’une seule méthode qui est plus facile, la sorcière des dessins animés.

Pour cette méthode, il suffit de faire un croquis : 

  • La tête, avec un visage squelettique ovale et un nez bien pointu qui se penche un peu vers le bas. Vous devriez aussi bien mettre en exergue les verrues sur son visage et le peu de dents qu’il lui reste. Il faut ainsi dessiner une bouche entrouverte pour mieux exposer ses dents ;
  • Le chapeau bien dressé au-dessus des cheveux ondulés et des sourcils aiguisés et épais.
  • Un coup de crayon pour faire sa longue robe mal soignée et un peu déchirée avec de longues manches.
  • Les membres, les doigts doivent se figurer dans le dessin avec des ongles mal soignés et des mains affreuses. Quant aux orteils, ils ne doivent pas par contre être distingués dans l’image. La sorcière doit porter de grands sabots pour mieux illustrer sa laideur.

Comment faire un dessin de sorcière réaliste ?

Il faut que le dessin ait l’air réaliste. Ou du moins, il faut qu’il soit représentatif. 

Une sorcière en principe 

La sorcière réaliste doit avoir l’air effrayant depuis son regard et son visage. Ainsi, n’hésitez pas de la faire vêtir d’une robe bien longue, reflétant en quelque sorte les guenilles. De plus le chapeau doit être grand et plus dominant que ses cheveux frisés et blancs. 

Les accessoires amusants 

Pour les accessoires, la sorcière dessin doit être accompagnée d’un chat noir, de son balai, des chauves-souris. Puis, le décor doit comprendre des objets qu’on observe souvent dans les dessins Halloweens comme les araignées, les squelettes, les citrouilles. Vous pouvez intégrer d’autres objets pour faire un jeu de coloriage dans le but de faire peur

Comment dessiner un balai de sorcière ?

Le balai est un accessoire symbolique qui accompagne les dessins de sorcières. 

L’importance du balai

En général, une sorcière sans balais n’en est pas une. Durant les fêtes d’Halloweens, les gens sont déguisés en sorcière, en fantôme, en monstre, en pirate, en mignon, en Dracula, en squelette, en vampire. Les autres se déguisent en super-héros, et plus souvent les filles choisissent les personnages comme la reine des neiges et tant d’autres encore. 

Caractéristiques du balai

Aussi, pour le déguisement ou le coloriage enfant, dessiner un balai n’est pas très compliqué. Puisque le balai de sorcière ne comprend que trois points : le long manche du balai, l’extrémité en paille et enfin, le point où la paille est nouée tout autour du manche. Bref, il doit-être plus amoché que celui du balai ordinaire qu’on utilise chez soi pour le ménage. 

Comment dessiner une sorcière méchante ?

Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, l’expression du visage d’une image est toujours très importante. Aussi, pour donner l’air méchant à notre sorcière dessin, il ne faut pas négliger l’expression un peu amusée, mais tout de même sarcastique. Il faudra aussi qu’elle ait des yeux méfiants et farouches pour la rendre plus suspicieuse. 

Bref, elle doit refléter l’expression aigüe de la méchanceté. 

 

Tags :

Actualités

Partager: