Visitez le musée de l’illusion en famille!

 

Logé au sein de la capitale, le Musée d’Illusion est un espace dédié aux visites. Mélangeant les divertissements et l’apprentissage, l’endroit correspond à tous les âges. Pour vos moments familiaux, entre collègues ou amis, remplissez votre journée de pure découverte. Découvrez dans cet article, les informations utiles pour votre visite dans le musée d’illusion.

 

Quels sont les différents Musées de l’Illusion en France ? 

Les différents Musée de l’Illusion en France sont :

  • Musée de l’illusion Paris : il se trouve au Châtelet —Les Halles — 1er Arrondissement. Ayant récemment ouvert ses portes, il offre des parcours étonnants mis à la contribution
  • Musée de l’illusion à Lyon : situé au sein de lu Grand Hôtel Dieu, il a suivi l’ouverture du Musée à Paris.

Pourquoi visiter le Musée de l’illusion ?

À part son aspect récréatif, le musée de l’Illusion est avant tout instructif. Chaque animation, illusion optique, hologramme est accompagnée d’une explication rationnelle et scientifique, permettant d’apprendre des choses sur la vue, le fonctionnement de l’intellect et de la perception. L’objectif principal est de savoir déterminer les raisons qui permettent aux yeux de percevoir les choses que le cerveau ne comprend pas.

 

Quels sont les horaires d’ouverture du Musée de l’Illusion Paris ? 

Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 20 h. Les jeudis, vendredis, samedis, il ferme à 22 h. En effet, c’est un musée permanent, vous pouvez donc organiser votre visite en temps voulu. Toutes les activités peuvent être effectuées pendant les vacances scolaires ou les jours fériés. Les boutiques présentes et les contenus du musée ont les mêmes horaires que celui-ci. Vous pouvez jouer aux jeux de dilemme, ainsi que d’autres casse-têtes en bois pour remplir votre journée.

 

Quels sont les horaires d’ouverture de Musée de l’Illusion Lyon ? 

Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 20 h. Du jeudi au samedi, il ferme à 22 h.

 

Doit-on réserver les billets pour le Musée de l’Illusion en avance ? 

Il est tout à fait possible d’acheter votre droit d’entrée sur place. Cependant, vous risquez de faire une longue attente, connaissant la réputation du musée. Il est alors recommandé d’acheter votre billet en avance. Pour réussir la planification de votre visite en groupe, il est recommandé de faire une réservation quatorze jours avant votre date. 

 

Comment entrer au Musée de l’Illusion avec les conditions sanitaires ?

Après des mois de fermeture des musées, ils sont à nouveau autorisés à ouvrir leurs portes. Dorénavant, le pass sanitaire est obligatoire et doit être présenté à votre arrivée au musée. C’est une présentation numérique ou papier, servant de preuve sanitaire. Il comporte :

  • Une attestation de vaccination, c’est-à-dire que le visiteur dispose d’un schéma de vaccination complet
  • Une attestation de test RT-PCR ou un antigénique négatif de moins de 72 h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif justifiant la guérison de la Covid-19, datant de 11 jours au minimum et de 6 mois au maximum

Ainsi, en respectant tous les règlements, vous pourrez profiter pleinement de plus de 70 expériences insolites d’illusions optiques pour chambouler vos sens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags :

Actualités

Partager: