Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 28 Nov 2012

Bébé baille déjà dans votre ventre

Bébé baille déjà dans votre ventre

Adulte, bailler sert à oxygéner le cerveau. Et pour bébé? Bailler aide le cerveau à se développer, rien que ça. C’est ce qu’ont observé des chercheurs américains: ils ont suivi 15 femmes enceintes et effectué des échographies à différents de stades de la grossesse.

Ils ont ainsi découvert que notre bébé baille beaucoup en début de grossesse et plus du tout après la 36ème semaine. Les fœtus observés pendant la 24ème semaine baillent jusqu’à deux fois par heure. Alors si vous voyez bébé bailler pendant une de vos échos ne culpabilisez pas, ce n’est pas qu’il s’ennuie, juste qu’il se développe!

Ceci dit, je me suis toujours demandée s’ils ne s’ennuyaient pas un peu, seuls dans un utérus. Quoi que sucer son pouce, se retourner, donner des coups de pieds, des coups de poings, pousser les cotes pour se faire de la place ou encore tirer sur le cordon parce que c’est super rigolo, ça occupe bien huit-neuf mois…

 

1 Comment

  1. On a payé une échographie supplémentaire pour la voir en 3d et effectivement cette question nous est venue : que fait elle de ses journée à part sucer son pouce et dormir?
    On a pu la voir bailler et bouger c’etait top!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *