Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 6 Fév 2013

Notre sexualité de femme enceinte est-elle plus débridée?

Notre sexualité de femme enceinte est-elle plus débridée?

D’après un sondage réalisé sur sexyavenue.com, un site de vente d’objets coquins en ligne, notre libido exploserait pendant notre grossesse. Du moins c’est ce qu’ont déclaré 51% des personnes ayant participé. 32% déclaraient que c’était variable, tandis que 18% n’ont pas signalé de changement par rapport à avant.

Voilà un sondage qui m’interpelle, et qui pourrait culpabiliser celles d’entre nous dont la sexualité s’est émoussée depuis le test de grossesse positif. Car en discutant entre filles, j’ai plus souvent entendu des cas de « moins de sexe » que des « plus de sexe »

Bien que la sexualité varie énormément d’une femme à l’autre, il y a quand même des tendances générales.

Celles qui ont la joie de connaitre nausées et vomissements sont rarement des obsédées sexuelles, vous n’avez qu’à demander à Kate Middleton

Le dernier trimestre n’est pas non plus très propice aux ébats, là encore du fait des problèmes de sommeil, de la fatigue, d’éventuelles douleurs au dos, coups de pieds intempestifs dans les côtes, j’en passe et des meilleurs.
Cependant, certaines peuvent profiter de sensations plus intenses et d’orgasmes de folie grâce à la plus grande vascularisation de notre intimité qui nous rend plus sensible.

Bref, la sexualité de la femme enceinte est rarement la même.

Et pour le futur papa? Ces envies peuvent être elles-aussi modifiées, certains étant dopés par le fait de devenir papa et surtout les nouveaux seins de leur femme aux dimensions généreuses, d’autres étant intimidés par le nouveau corps de leur femme, d’autres étant carrément désintéressés, ne considérant leur compagne plus que comme la mère de leur enfant et non plus comme une amante. Et là c’est la loose…

Tout ça pour dire que ce sondage ne parait pas très représentatif de la réalité, probablement parce que celles dont la sexualité n’est plus ce qu’elle était ne répondent pas au sondage car elles ne vont pas sur internet acheter des sex-toys!

Pour celles qui se posent des questions sur la sexualité de la femme enceinte, vous pouvez regarder cette petite vidéo dans laquelle Ovidie nous prodigue quelques conseils pertinents:
cliquez ici: la sexualité pendant la grossesse

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *