Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 7 Juin 2013

Jouir en accouchant, ben voyons!

Jouir en accouchant, ben voyons!

 

Avoir un orgasme pendant l’accouchement, il parait que ça arrive dans 0.3% des cas. Oui, vous avez bien lu, un orgasme, je n’ai pas fait de faute de frappe! Quand j’ai lu cette info, j’ai été plus que surprise, vous imaginez bien. En lisant de plus près, j’ai donc découvert qu’un homme, un psychologue s’il vous plait, a enquêté et recensé 668 cas de femmes ayant eu du plaisir physique et/ou un orgasme en mettant au monde leur bébé.

J’ai cru qu’il s’agissait des femmes qui accouchaient sous gaz hilarant, mais non.

Voilà, voilà.

Donner naissance à son enfant « à l’ancienne », sans péri, est un moment évidemment très intense, et peut engendrer une satisfaction et une béatitude psychologique proche du nirvana.

Mais que cette jouissance psychologique puisse se ressentir tel un orgasme physique, j’avoue que cela me laisse très perplexe. Le fait que ceci soit étudié et justifié par des hommes qui ne pourront jamais expérimenter l’accouchement me laisse là encore dubitative.

J’aurai bien aimé avoir des témoignages directes, pouvoir interviewer ces femmes à l’accouchement orgasmique. Non mais sérieusement, on a beau argumenter que le taux d’ocytocine est super élevé, que c’est l’hormone du plaisir, j’ai du mal à comparer l’expulsion d’un bébé avec la pénétration d’un pénis, aussi gros soit-il!

Et que l’on arrête de parler de contractions, les contractions d’expulsions qui poussent le bébé vers la sortie n’ont rien à voir avec les contractions de plaisir qui au contraire aspirent le sperme.

Et les cris de douleurs lors de l’accouchement n’ont rien de comparables aux gémissements de plaisirs pendant une partie de jambe en l’air, enfin je crois…

Bref, déjà qu’on doit subir la pression du « enceinte, la vie est trooooop belle », si maintenant on doit accoucher avec le sourire en jouissant, demain on nous dit que reprendre le boulot deux jours après l’accouchement c’est bon pour notre vie sexuelle?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *