Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 19 Sep 2013

Des saucisses à l’hépatite E, beuuurk

Des saucisses à l’hépatite E, beuuurk

 

Sus aux saucisses! Si vous prenez l’Eurostar, une fois attablée dans un resto anglais, surtout surtout évitez les « sausages ». Trop grasses? Non. Enfin si, mais ce n’est pas le problème.

En fait, 10% des saucisses en grande-Bretagne sont contaminées par l’hépatite E. Un chiffre effarant. Une saucisse sur dix peut transmettre une infection du foie.

Or, d’après le Departement for environment, Food and Rural Affair, cette maladie est loin d’être bénigne avec une personne sur cinquante qui en meurt. Pire, pour les femmes enceintes, le taux de mortalité explose à une sur cinq!

Vous pensez ne pas être concernée? Pourtant, la France aussi est touchée par ce phénomène. En janvier, des analyses françaises avaient révélées que 25% des saucisses au foie de porc étaient contaminées. Alors prudence avec la figatelli (amies corse, n’y voyez aucune animosité).

Si vraiment vous brûlez d’envie d’une bonne grosse saucisse (désolée pour celles qui sont portées sur le sexe, je parle vraiment de saucisses ;)), assurez-vous de faire cuire votre repas à 70°C pendant au moins 20 minutes. Au moins, elle sera bien grillée.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *