Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 2 Oct 2013

La cigarette électronique déconseillée aux femmes enceintes

La cigarette électronique déconseillée aux femmes enceintes

 

Jusqu’ici, les professionnels de santé avaient tendance à dire que la cigarette électronique était préférable au tabac. Donc, dans le cas d’une femme enceinte qui n’arrive pas à arrêter de fumer, il valait mieux qu’elle fume une e-cig plutôt qu’une clope. En gros, c’est « moins pire ».

Mais attention, Comme je l’ai déjà écrit dans un précédent post, les médecins NE recommandent PAS la cigarette électronique pour autant.

Pourtant, certaines pensent encore que les cigarettes électroniques ne font pas de mal. Je me permets donc un deuxième article pour marteler encore que la cigarette électronique n’est pas un gadget anodin.

On ne vapote pas pendant la grossesse

Bien qu’apparemment moins dangereuses que la cigarette traditionnelle, les e-cig ne sont pas inoffensives pour autant. Aucune étude ne permet aujourd’hui de dire qu’elles sont compatibles avec une grossesse. Certaines des substances qu’elles contiennent peuvent passer chez le bébé et avoir un effet toxique sur lui.

De plus, comme l’a dénoncé 60 millions de consommateurs, leur contenu n’est pas toujours celui indiqué! Ainsi, certaines cigarettes signalées comme sans nicotine peuvent en contenir.

Certains fabricants ont d’ailleurs déjà fait inscrire « Interdiction d’utiliser la cigarette électronique pour la femme enceinte » sur les e-cig.

La cigarette électronique n’est donc pas une solution de sevrage pour la femme enceinte.

Pour arrêter de fumer si l’on n’a pas réussi au préalable, l’idéal est de se tourner vers un tabacologue et/ou d’appeler Tabac infos service.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *