Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 1 Mai 2014

Enceinte, j’aménage mon travail

Enceinte, j’aménage mon travail

 

C’est la fête du travail? Justement, parlons-en du travail pendant la grossesse, parce que parfois c’est un peu notre fête à nous, et pas dans le sens festif du terme.

Problèmes de dos à cause d’une position debout, danger des expositions à des produits chimiques ou des rayonnements, fatigue des horaires de nuit, nuisances sonores… soyons clair, notre travail n’est pas toujours adapté et nécessite certains ajustements.

Heureusement, la loi nous soutient et c’est le moment pour en parler à son Boss, un brin de muguet entre les dents si vous pensez que ça peut l’amadouer.

Voici un aperçu rapide de ce que vous pouvez obtenir: travailler assise, horaires de jours, emploi du temps allégé…

Voici un aperçu rapide de ce que vous ne pouvez pas obtenir: le fauteuil de ministre du patron, le bureau le plus grand, un repose-pied, le renvoi du collègue le plus chieur, des croissants tous les matins, un matelas pour la sieste, des mouchoirs pour vos yeux plus sensibles. Et inutile d’insister, pas d’augmentation de salaire pour contribuer à perpétuer la race humaine!

Pour en savoir plus:

Commencez par notre quizz pour savoir si votre boulot vous expose à des risques

Découvrez les 10 métiers les plus dangereux pour les femmes enceintes

Apprenez à adapter votre travail (horaires, posture…) à vos besoins de femme enceinte

Bonne fête du travail!

1 Comment

  1. Je confirme, lors d’une grossesse, on peut bénéficier de plusieurs avantages, d’autant plus si l’on a un patron sympa, ce qui se trouve être mon cas. Résultat, il m’a même été permis de bosser en télétravail 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *