Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 5 Août 2014

Avoir des nausées signifierait porter un bébé intelligent!

Avoir des nausées signifierait porter un bébé intelligent!

 

Envie de vomir enceinte?

Génial, c’est que bébé est en super forme. C’est ce qui ressort d’une étude canadienne parue dans la revue Reproductive Toxicology qui s’est intéressée au lien entre les nausées matinales et la santé du bébé.

Après avoir épluché les dossiers de 850 000 femmes à travers 5 pays sur une période de 20 ans, les scientifiques canadiens concluent que les hauts niveaux hormonaux seraient bénéfiques pour le développement du bébé. Or, ces taux élevés  sont une cause des nausées de la grossesse.

D’après leur analyse, les femmes épargnées par les nausées auraient entre 3 et 10 fois plus de risque de faire une fausse-couche précoce.

Du coup, on en serait presque heureuse de se lever tous les matins avec l’envie de vomir!

Mieux, non seulement les nausées seraient liées à un bon développement du bébé, mais en plus bébé serait plus malin. Les résultats des chercheurs canadiens mettent en évidence que les bébés des mamans ayant eu le plus la gerbe enceinte ont des meilleurs notes aux tests non verbaux.

Et là je me dis: j’ai bien  eu  la gerbe au premier trimestre de ma première grossesse et quasiment pas pour ma deuxième grossesse. Donc mon aînée est super intelligente et ma cadette super conne?

Toutefois, l’étude ne se penche pas sur les capacités verbales ni les enfants plus grands. Du coup je me dis que tout n’est pas perdu pour ma choupinette 😉

Plus sérieusement, encore une étude bien anxiogène pour les femmes qui ont la chance de ne pas souffrir de nausées.

Merci les chercheurs.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *