Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on 19 Juin 2015

7 indices à ne pas laisser traîner si vous voulez garder votre grossesse top secrète

7 indices à ne pas laisser traîner si vous voulez garder votre grossesse top secrète

Parce qu’on n’a pas forcément envie que tout le voisinage soit au courant qu’on attend un enfant, parce qu’on veut garder cette info en privée, il va falloir ruser pour ne pas se faire démasquer.

Voici les erreurs de débutante à ne pas commettre si vous voulez garder le secret au moins jusqu’au deuxième trimestre. Après, soyons lucide, fatalement ça va se voir.

  • Test de grossesse

Ne le mettez pas sous verre, posé sur votre table de chevet. Déjà c’est de mauvais goût, mais en plus tous vos invités qui passeront la tête dans votre chambre à coucher le verront.

  • Spasfon

Ne laissez pas traîner l’anti-spasmodique bien connu, à moins de savoir simuler des crampes d’estomac.

  • Agenda

Votre emploi du temps doit rester dans votre sac à main. Personne ne doit pouvoir lire « RV gynéco », « labo pds » ou encore « rv SF », toutes les femmes qui ont déjà vécu une grossesse décoderont ces notes.

  • Boisson spéciale femme enceinte

Ne pas placer sa bouteille de Matilia grossesse dans la porte du frigo. La planquer tout en haut, cachée derrière les sachets de gruyère.

  • Documents de déclaration de grossesse

Evitez de laisser éparpillés les papiers pour la CAF. Un document rose à côté de deux documents bleus, tout le monde sait que c’est pour faire la déclaration de grossesse. Alors on les envoie vite fait aux organismes concernés ou on les range dans un tiroir. Le risque étant de les oublier. Donc prévoir un post-it ou un rappel dans le téléphone.

  • Le chat

Même si vous n’êtes pas immunisé contre la toxoplasmose, ne mettez pas votre chat à la porte. Il va miauler, miauler, et encore miauler et tous vos voisins trouveront ça louche. Qui dit louche dit curiosité. Qui dit curiosité dit enquête. Qui dit enquête dit menace de découverte du secret. Qui dit menace de… bon ok j’arrête.

  • Guide de grossesse

Bon là si vous exhibez un livre de grossesse sur la table du salon, c’est un acte manqué. Quoi qu’enceinte on est parfois un peu neuneu, certains appellent ça le syndrome du neurone unique. Je ne vois pas du tout de quoi ils parlent…

2 Comments

  1. Ahah ces infos sont bien vraies!
    Et il est difficile de cacher sa grossesse surtout lors des soirées avec les amis!
    Les excuses expliquant qu’on a arrêté l’alcool ne passent pas souvent…

  2. Heureusement que je suis tombé sur ce blog. En effet je suis enceinte et je n’aime pas que cela fasse l’objet d’une grande discussion dans la grande famille. Il faut que ça soit la discrétion totale. Merci pour ces conseils

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *