Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 31 Jan 2017

9 bonnes raisons d’utiliser un lubrifiant pendant la grossesse

9 bonnes raisons d’utiliser un lubrifiant pendant la grossesse

 

Entre les bouleversements hormonaux, la prise de conscience qu’on va devenir maman, la fatigue, les éventuelles nausées, les préparatifs parfois stressants de l’arrivée de bébé (déménagement, achat de matériel…), notre sexualité peut être perturbée et l’utilisation d’un lubrifiant est une solution simple à mettre en œuvre. Voici 9 bonnes raisons d’en utiliser un.

1) Rapports sexuels facilités

C’est l’objectif premier d’un lubrifiant : lubrifier ! Quand on souffre de sécheresse vaginale, quelle qu’en soit la cause, les câlins avec pénétration peuvent être inconfortables, voire douloureux. De quoi gâcher la fête. Pire, si cette sècheresse vaginale persiste, on peut en venir à appréhender les moments d’intimité avec son partenaire. L’utilisation d’un lubrifiant est une solution idéale pour conserver une sexualité intacte… et sereine. Peu importe la lubrification de votre vagin, vous savez qu’avec votre lubrifiant vous pourrez faire l’amour en toute fluidité 😉

2) Utilisation facile

Une petite noisette à déposer à l’entrée du vagin ou sur le pénis lors des caresses préliminaires suffit. Vous pouvez aussi déposer le lubrifiant au dernier moment, juste avant la pénétration.

3) Pas d’évaporation

Contrairement à la salive, un lubrifiant ne s’évapore pas et reste donc efficace longtemps.

4) Des cosmétiques sains

Les lubrifiants à base d’eau, conseillés par les gynécologues, sont 100% compatibles avec la grossesse. Assurez-vous juste qu’ils portent le label NF.

5) Facile à trouver

L’utilisation des lubrifiants s’étant démocratisée, plus besoin d’aller dans un sex-shop. Vous pouvez en trouver facilement en pharmacie et dans les grandes surfaces.

6) Des achats discrets

Les packagings eux-aussi ont évolué, à l’image des lubrifiants Smile Makers distribués chez Monoprix. Vous pouvez les poser sur le tapis roulant de la caisse du magasin en toute discrétion : leur emballage  se confond avec celui d’un cosmétique.

lubrifiant a base d'eau

Exemple de packaging élégant: Lubrifiant Smile Makers, disponible chez Monoprix

7) Bébé s’en fout !

Un lubrifiant est une simple substance liquide un peu gluante, et c’est tout. C’est absolument sans danger pour bébé, tranquillement blotti dans votre utérus fermé à clé par le bouchon muqueux. L’utilisation de lubrifiant est 100% sans risque pour bébé.

8) Un plaisir décuplé

Les lubrifiants ont un effet « caressant », c’est-à-dire qu’ils rendent les caresses encore plus agréables, plus excitantes, plus plaisantes. Sachant qu’en plus pendant la grossesse l’afflux de sang au niveau du bassin peut rendre vagin et clitoris plus sensibles, autant en profiter !

9) Ça dure plus longtemps J

L’utilisation de lubrifiant peut ralentir la venue de l’éjaculation de monsieur, de quoi profiter des galipettes un peu plus longtemps.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *