Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié le 18 Avr 2017

6 bonnes raisons de faire ses faire-part de naissance pendant la grossesse

6 bonnes raisons de faire ses faire-part de naissance pendant la grossesse

On n’y pense pas forcément, pourtant vous pouvez parfaitement préparer les faire-part de naissance avant l’arrivée de bébé. Non seulement c’est possible, mais c’est même recommandé. Voici pourquoi :

1) Vous avez le temps !

Faire la liste des destinataires, choisir le modèle, négocier avec chéri la couleur, réfléchir au texte… la réalisation du faire-part de naissance peut être longue et demande de l’attention. Autant vous dire que quand bébé sera né, le manque de sommeil et les bouleversements liés à une nouvelle organisation vous rendront quelque peu moins performante intellectuellement…Alors mieux vaut profiter de votre congé de maternité pour préparer vos faire-part en toute sérénité.

2) Vous pouvez travailler sur votre ventre

Il est volumineux, encombrant, autant s’en servir pour travailler. Il fait office de petit plan de travail sur lequel vous pouvez disposer vos feuilles ou vos dessins. Ça change de l’assiette 😉

3) Vous êtes hypersensible donc hypercréative

Les hormones dopent votre sensibilité et votre empathie, de quoi élaborer un faire-part qui vous ressemble. Le plus beau, le plus élégant, le plus original, le plus « vous ». Laissez libre cours à votre imagination !

4) Vous êtes alitée et c’est un des rares trucs que vous pouvez faire

La fin de grossesse peut être un peu longue, surtout pour celles qui sont alitées, aux activités limitées. Taper sur votre ordinateur, écrire sur une feuille et choisir des couleurs, ça, vous pouvez le faire. Entre deux séries télés et du tricotage, faites une pause « faire-part ».

5) Les timbres sont moins chers

Les prix augmentent au 1er janvier donc si vous accouchez en début d’année, commandez vos timbres en décembre.

6) Checker un truc sur votre To-do-list

Choisir la poussette, le lit, prévenir votre patron, choisir le prénom, annuler l’abonnement au sport…la liste est longue. En faisant vos faire-part de naissance en avance, vous pourrez rayer une ligne !

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *